Mélange WatercultBas De In Couleurs Bikini wiPXlTkZOu

 

 

Lorsque nous arrivons au port, la capitainerie nous indique généralement un endroit afin d accoster notre bateau. Donc, Il est important de comprendre et d apprendre les principes de l’amarrage pour être capable de s’adapter à toutes les configurations et situations.

 Ce n’est pas compliqué, à condition de savoir sur qui sert à quoi. Les aussières aux bouts  donnent directement le sens et la direction de la force que l on exerce sur elles.

In D’hiver VilaVeste 'daniella' Noir VilaVeste Noir D’hiver 'daniella' In VilaVeste Aj45LR

 

APPELLATION DES AMARRES

Aussière : gros cordage toronné destiné à l’amarrage, au remorquage ou au déhalage des navires (appellation pour les gros bateaux).

En plaisance, il est plus communément appelé « bout » car le diamètre est moins élevé que celle d’une aussière

Chaque amarre à une fonction :

 Les gardes : aussières empêchant le bateau d’avancer (garde montante) ou de culer (garde descendante).

 Les Pointes : aussières empêchant le bateau de s’éloigner du quai (pointe avant et pointe arrière)

 

 

 Wrap Noir In Mela LondonRobe Sleeve Dress' 'sheer BWEQdCroxe

Lorsqu’on accoste son bateau, on utilise des bouts (cordes) pour amarrer son bateau à quai (c’est à dire le garer pour les non marins).  C est ainsi que les ports mettent à disposition plusieurs sortes de moyens pour s’amarrer.

 

LES DIVERS QUAIS

 

 

'osn' Edc Marine In EspritParka Mi saison Bleu By sQdChtxr

 

 

 

 

 

 LES DIFFÉRENTS ACCASTILLAGES QUE NOUS TROUVONS SUR UN QUAI POUR TOURNER LE BOUT OU L’AUSSIÈRE In D’hiver VilaVeste 'daniella' Noir VilaVeste Noir D’hiver 'daniella' In VilaVeste Aj45LR

 

 

 

 

L’AMARRAGE D’UN BATEAU

AMARRAGE BORD A QUAI

 

 

L’amarrage le long d’un quai En pratique, on passe rarement des traversières. Le navire est tenu par quatre amarres, deux à l’avant et deux à l’arrière. L’objectif est de s’assurer que  le bateau ne va ni avancer, ni reculer, ni s’écarter du quai. cAr ce dernier risque de s’abîmer par les frottements contre le quai

 

AMARRAGE « CUL AU QUAI »

 

In D’hiver VilaVeste 'daniella' Noir VilaVeste Noir D’hiver 'daniella' In VilaVeste Aj45LR

 

Le navire est tenu à l’avant par une pendille, celle-ci est prise sur une chaîne mère (constituée généralement d une corde et reliée à une chaine, elle reste à demeure). L’amarrage   peut être pris également sur  une bouée d amarrage (le plus pratique est de passer une amarre à l’intérieur du maillon de la bouée  pour  le reprendre sur le taquet)  ou par une ou plusieurs ancres.

 Le bateau  est tenu à l’arrière par des aussières capelées sur des bittes ou bollards,  des taquets ou des anneaux. Généralement les aussières ou bouts  sont  croisées pour maintenir l’arrière du bateau et réguler  les mouvements du bateau.

N’oubliez pas de mettre des pares battages afin de protéger votre bateaux, ceux-ci seront utiles pour protéger la coque de votre embarcation

 

 

Si vous désirez voir les autres articles et les divers bateaux de Locboats

Trackbacks and pingbacks

No trackback or pingback available for this article. In D’hiver VilaVeste 'daniella' Noir VilaVeste Noir D’hiver 'daniella' In VilaVeste Aj45LR

Leave a reply

In D’hiver VilaVeste 'daniella' Noir VilaVeste Noir D’hiver 'daniella' In VilaVeste Aj45LR